Maman

Fête des Mères : offrez des fleurs de saison !

21 mai 2019

C’est bientôt la fête des Mères ! L’occasion de choyer votre maman en lui offrant des cadeaux tout en la couvrant de petites attentions. Pour la sélection de votre cadeau, nous vous recommandons de choisir une valeur sûre : le bouquet de fleurs ! Ce présent ne manquera pas de faire plaisir à votre mère, surtout si vous lui offrez ses fleurs préférées. Cependant, n’achetez pas n’importe quels bouquets : optez pour des produits de saison pour vos livraisons de fleurs.

Pourquoi choisir des fleurs de saison ?

Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour la fête des Mères ? Nous vous recommandons d’opter pour des fleurs de saison, afin de respecter la saisonnalité et le cycle de vie de la variété des fleurs choisies. Si vous ne connaissez pas les fleurs de saison, vous pouvez demander à votre fleuriste de composer un bouquet de saison pour la fête des Mères. Cette petite introduction à la saisonnalité des fleurs vous permettra de mieux les choisir les prochaines fois.

Les fleurs à privilégier durant le mois de mai

C’est le printemps ! De nombreuses fleurs attendent cette saison pour s’épanouir. Si vous êtes à la recherche de fleurs de saison à offrir en cette fin de mois, nous vous conseillons de privilégier le muguet, fleur emblématique du mois de mai, ou la pivoine, qui connaît un vif succès durant la fête des Mères. Au fil des ans, cette dernière est devenue la fleur emblématique de la fête des Mères. Sa forme délicate et sa couleur rose fuchsia participent grandement à sa popularité. En effet, le rose est la couleur de la tendresse et de la douceur, idéale pour signifier votre affection à votre maman en ce jour particulier. De plus, la pivoine représente le bonheur et la santé dans le langage des fleurs : une raison supplémentaire de l’offrir à votre mère pour lui souhaiter longévité, prospérité et épanouissement.

Enfin, sachez que malgré une saisonnalité courte, la France est le premier producteur mondial de pivoines durant les mois d’avril et de mai.  Ainsi, vous avez de grandes chances d’offrir des fleurs produites en France, ce qui a un impact très positif sur l’environnement lorsque l’on sait que la majorité des fleurs vendues en France sont produites à l’étranger et engendrent des émissions de gaz à effet de serre durant leur transport.

La rose – ou reine des fleurs – est aussi adaptée pour cette occasion. Vous pouvez créer un bouquet de roses en camaïeu, allant du blanc au rouge en passant par le rose pour créer une magnifique composition, qui symbolisera la tendresse, l’amour et le respect.

Vous pouvez aussi opter pour le jasmin, la tulipe ou le magnolia. Osez les bouquets qui réunissent plusieurs variétés printanières afin de créer des compositions colorées et contrastées.

Fleurs de saison et autres petites attentions

Pour la fête des Mères, rien n’est trop beau. Vous pouvez accompagner votre bouquet de petites attentions supplémentaires afin de faire plaisir à votre mère en ce dernier dimanche du mois de mai. Écrivez-lui un petit mot et offrez-le avec le bouquet, ou accompagnez vos fleurs d’un autre cadeau, comme une place de théâtre, ou une réservation dans son restaurant préféré !  Créez un moment convivial et passez cette journée avec votre mère pour célébrer l’occasion. Ce moment de complicité et de partage lui fera certainement plaisir. Laissez donc libre cours à votre imagination !

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre