Bebe

Bébé et bain

4 mars 2021

Le bain de votre bébé est un moment merveilleux pour créer des liens. Mais c’est aussi un moment où vous avez besoin de votre intelligence. Mettre ensemble ces trois éléments : savon, l’eau et enfants peut être désastreux. Garder votre tout-petit hors de danger est votre priorité numéro un et, comme beaucoup de mamans vous le diront, un bon tapis de bain fait office de troisième main, ce qui vous permet de passer un bain plus sûr.

Sécurité de la baignoire

Les tapis de bain antidérapants offrent une adhérence à la baignoire, vous aidant à garder votre bébé stable et en sécurité pendant que vous le lavez. Voici d’autres conseils de sécurité à garder à l’esprit lors du bain de votre bébé :

    Supervision

Ne laissez pas votre bébé sans surveillance, même pendant quelques secondes. Attendez de répondre à ce texte et ignorez la sonnette jusqu’à la fin de l’heure du bain. Si vous devez absolument quitter la salle de bain, sortez votre bébé de l’eau.

    Température

Les bébés ont la peau délicate. Même si l’eau ne vous semble pas trop chaude, elle peut toujours les brûler. L’eau doit être maintenue à environ 100 degrés Fahrenheit.

    Protection de bébé

Tout ce qui peut blesser votre bébé doit être retiré du voisinage avant l’heure du bain. Des doigts curieux peuvent essayer d’attraper des objets posés sur le côté de votre baignoire.

    Savons et shampooings

Tous les savons et shampooings ne conviennent pas aux bébés. Assurez-vous que ceux que vous utilisez n’irritent pas la peau sensible de votre bébé, par exemple, certains parfums peuvent provoquer des infections des voies urinaires.

    Hygiène

Garder votre bain et vos accessoires de bain propres est essentiel ! Rincez les jouets, les thermomètres de bain et les tapis de bain après utilisation.

    Amusez-vous

L’heure du bain devrait être une expérience agréable pour bébé et maman! Incluez des jouets et des jeux pour faire des bains quelque chose que vous attendez tous les deux avec impatience.

Comment choisir le meilleur tapis de bain pour bébé

À mesure que votre bébé grandira, il ou elle passera à de plus grandes choses dans tous les aspects de la vie. Finalement, cela signifie un passage de la baignoire pour bébé à la baignoire familiale. Cela signifie également que vous avez d’innombrables choix quand il s’agit d’un nouveau tapis de bain. Voici quelques facteurs à considérer avant d’en choisir un parmi des exemples de tapis de bain :

Matériel

Pour vous aider à percer le jargon des matériaux, voici quelques mots que vous pourriez rencontrer :

  • sans BPA : il ne contient pas de bisphénol-A, un produit chimique dangereux utilisé pour fabriquer des plastiques.
  • Phtalates : un autre ingrédient plastique notoire que vous voudrez peut-être éviter.
  • Sans allergène : fabriqué sans utiliser de matériaux réputés pour provoquer des réactions cutanées, comme le latex.

Antidérapant

Les tapis de bain pour enfants devraient offrir une expérience sans glissement. Rappelez-vous, la sécurité d’abord, l’esthétique peut suivre.

Force d’aspiration

Les ventouses sont ce qui doit maintenir le tapis de bain fermement en place, plus il y en a, meilleure est la prise en main. Recherchez un tapis de bain avec des ventouses placées sur toute la zone pour une meilleure aspiration et une meilleure adhérence.

Façonner

Les tapis de bain sont de toutes formes et tailles. Un tapis de bain en forme d’animal peut être attrayant pour votre bébé, mais peut ne pas couvrir tout le bain. D’autres offrent une forme plus traditionnelle et une couverture complète de la surface de votre baignoire.

Confort

L’heure du bain doit être synonyme de confort et de plaisir. Un tapis de bain épais devrait être plus confortable et offrir une texture plus agréable à votre bébé.

Maintenance

Si vous négligez votre tapis de bain, il peut moisir rapidement, les résidus de savon ou l’eau stagnante peuvent raccourcir sa durée de vie. Si vous en voulez un qui peut être nettoyé facilement et soigneusement, recherchez-en un qui soit lavable en machine.

Antibactérien

Les environnements humides comme votre baignoire peuvent être un point chaud pour les germes. Si vous souhaitez lutter contre cela, certains tapis sont spécialement traités pour résister aux bactéries.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre